Le pantalon large a le vent en poupe depuis quelques années maintenant et les femmes sont de plus en plus nombreuses à lui succomber. En plus d’être carrément tendance, sa coupe large apporte un confort vraiment appréciable.
Hélas, encore trop de femmes qui se jugent petites continuent d’avoir peur de porter un de ces pantalons amples dont elles ont tellement envie. Quelle erreur !
Gràce à quelques astuces il vous est tout à fait possible de porter un pantalon ample quelle que soit votre taille ou votre morphologie. N’ayez pas peur de vous libérer de la dictature de la mode qui dit que l’on doit obligatoirement s’habiller comme ceci si l’on a un corps comme cela. Osez enfin vous affirmer et porter ce qui vous plaît.
Découvrons ensemble comment porter un pantalon large quand on est petite afin que ce vêtement tant désiré puisse enfin profiter à toutes les femmes.
1. Choisir un pantalon large avec une taille haute
Si vous êtes petite, il va falloir faire en sorte de choisir un pantalon qui à tendance à allonger vos jambes. Et pour cela, il suffit de choisir un pantalon à taille haute. Mais attention, il ne faut pas que la taille soit vraiment trop haute, cela aurait pour effet de rendre votre buste trop court. L’idéal est donc de choisir un pantalon large avec une taille qui vient à environ 1 ou 2 centimètres en dessous de votre nombril.
2. Choisir un pantalon qui ait la bonne longueur
Comme pour la taille, la aussi il faut choisir la longueur de votre pantalon large avec un sens de l’équilibre. En effet, il ne faut pas choisir un pantalon trop long. Il ferait disparaître vos chaussures et pourrait accentuer l’effet que vous essayez de combattre, à savoir votre petite taille.
D’un autre côté, un pantalon large trop court, comme on en voit beaucoup, casserait la ligne de vos jambes et, particulièrement si vous êtes un peu ronde, raccourcira votre silhouette, car le bas des mollets et les pieds passeront inaperçus dans votre allure générale. L’effet d’optique vous fera donc perdre une bonne quinzaine de centimètres, puisque votre taille aura tendance à être évaluée du sommet de votre tête au bas du pantalon, et non pas au sol.
Le secret est donc de choisir un pantalon large qui vous arrive aux chaussures. Vous devez pouvoir le porter avec des chaussures sans talons sans qu’il touche le sol. Il vous permet ainsi de profiter de toute la longueur de vos jambes.
3. Choisir un pantalon large fait dans une matière fluide
Les pantalons larges sont proposés dans un très large choix de tissus. Sélectionnez des pantalons larges en tissus fluides, et optez toujours pour la qualité. Ce sont malheureusement 2 critères qui ne vont pas toujours de paire. Veillez aussi à ce que l’ourlet soit presque invisible afin d’allonger les jambes au maximum. Un gros ourlet à l’effet inverse et rend le tissu moins fluide.
En ce qui concerne la couleur, donnez libre court à vos préférences, mais évitez les motifs trop voyants.
4. Pas de restriction sur les hauts à porter avec un pantalon large
Avec votre pantalon large vous pouvez porter un haut moulant aussi bien qu’un haut ample. Vous pouvez donner libre court à vos préférences sans vous casser la tête. Laissez vous même tenter par un crop-top, surtout si vous portez un pantalon large à taille haute. Vous pouvez aussi porter des hauts qui attirent l’œil vers le haut de votre corps, par exemple avec un décolleté. Cela aura pour effet d’allonger votre silhouette.
5. Portez des chaussures à talon
Si vous êtes petite, les chaussures à talon vous rendront de grands services. Cela est vrai avec n’importe quel type de chaussures.
Si vous ne supportez vraiment pas les talons, vous pouvez aussi porter des chaussures style chunky sneakers,
Suivez ces quelques conseils, et courrez acheter le pantalon large de vos rêves. Vous goûterez enfin à son grand confort tout en éblouissant votre entourage. Et ne vous empoisonnez plus l’esprit avec ces idées dépassées qui empêchent tant de petites femmes de porter un pantalon ample.