Les pantalons de yoga, les leggings en spandex, sont si confortables qu’on a vite tendance à ne plus pouvoir s’en passer. On finit ainsi par les porter constamment dans la vie de tous les jours. Ils sont comme une deuxième peau. Il devient alors difficile de porter autre chose, comme des jeans par exemple, sans se sentir comme enfermée, comme en prison. A ce stade, la question que l’on peut se poser est la suivante : y a t il des risques a porter constamment un pantalon de yoga ?
Une simple recherche sur Google fait apparaître des résultats plutôt inquiétants. Et les possibles conséquences de porter des pantalons de yoga tous les jours sont ignorées par la plupart des gens. Alors faut il se priver du confort de son pantalon de yoga favori pour retourner dans une prison en jean ?
Ne croyez pas que si une fois de temps en temps, vous décidez de porter votre pantalon de yoga pour une autre occasion qu’une séance de yoga, vous allez finir automatiquement aux urgences. Mais si vous en portez régulièrement, il y a quelques précautions à prendre et mieux vaut connaître lesquelles. Si vous ignorez ces précautions simples, vous pourriez en subir les conséquences sous la forme d’effets indésirables plus ou moins sérieux. On peut citer comme exemple l’acné aux fesses, des poils incarnés et même des infections..
Donc si vous faites parti des gens pour qui le legging est une seconde nature, voilà pour vous une série de 6 choses surprenantes qui pourraient arriver à votre corps ainsi que la façon de les prévenir.
Les leggings de yoga peuvent causer des problèmes aux nerfs
En effet, les pantalons de yoga en spandex sont généralement hyper serrés, et c’est ce qui les rend si agréables et si confortables à porter. Le problème est que si vous en portez à longueur de journée, il se peut que vous finissiez par avoir une sensation d’engourdissement dans les jambes à cause de ce qu’on appelle la méralgie paresthésique. Cela arrive quand les nerfs à l’intérieur de vos cuisses sont modérément compressés. Il en résulte des picotements et une sensation d’engourdissement.
La solution ? Portez vos leggings pour vos séances de yoga ou votre jogging, mais quand vous êtes à la maison pensez à vous changer. Vous pouvez par exemple porter un pantalon thaï à la place, si vous n’en portez pas déjà un pour le yoga.
Ils peuvent causer de l’acné aux fesses
L’acné sur le visage est un problème très embêtant qui provoque beaucoup d’inconfort. En avoir aux fesses est peut être encore pire. Pas du point de vue esthétique mais pour la gêne qui en résulte lorsque l’on s’assoit. Votre partenaire risque aussi de ne pas trouver cela très sexy.
Apparemment, la sueur et les bactéries qui se retrouvent prisonnières entre votre peau et le tissu, et à cause des frottements de ce dernier, provoquent l’apparition de boutons sur vos fesses.
Vous pouvez éviter cette situation en prenant une douche immédiatement après votre séance et en prenant soin de garder votre peau et votre legging propre.
Ils augmentent le risque de candidose
La sueur et l’humidité favorisent le développement des candidoses (ces mycoses dues aux levures). Ainsi le legging dans lequel vous vous glissez avant votre séance d’exercices peut procurer le parfait environnement à ce type d’infection. Il est intéressant de noter que ce risque est encore accru si vous prenez des antibiotiques.
Rassurez vous cependant, il vous suffit de porter un pantalon et des sous vêtements qui laissent respirer vos parties intimes afin de réduire ce risque.
Ils favorisent l’apparition de poils incarnés
Les poils incarnés sont un autre désagrément dont votre legging peut être à l’origine. Les poils incarnés au lieu de sortir de la peau et de pousser normalement, poussent sous la peau. Ils apparaissent souvent sur les jambes ou au niveau du maillot.
La encore pour éviter ce problème qui peut s’avérer très gênant, changez votre legging pour un short ou un pantalon large après votre séance d’entraînement.
Ils peuvent causer des brûlures d’estomac et des gaz
Certains pantalons de yoga sont un peu trop serrés au niveau de la taille. Cela peut affecter la digestion et causer des gaz et des remontées gastriques, qui sont à l’origine des brûlures d’estomac.
Il vous faut donc choisir un pantalon qui ne comprime pas trop votre ventre. La encore le pantalon thaï s’avère être un excellent choix puisque son tour de taille est ajustable en un clin d’œil et peut s’adapter à toutes les corpulences.
Ils peuvent causer une éruption fongique
En portant des vêtements trop serrés au niveau des aines, vous risquez de favoriser l’apparition d’un autre problème de peau connu sous les sympathiques noms de tinea cruris ou d’intertrigo inguinal. Celui ci provoque rougeurs et démangeaisons des plus désagréables.
Avant que ce problème n’apparaisse, il fait donc laisser respirer les zones intimes le plus souvent possible. Cela afin de créer un environnement peu propice au développement de cette affection qui a besoin de chaleur et d’humidité.