Après avoir vu comment coudre un pantalon thai, nous allons maintenant nous attarder quelques instants sur les tissu que vous pouvez utiliser pour tirer le meilleur parti de ce vêtement passe partout. 

Le coton

Le coton est indéniablement le tissu le plus utilisé pour la confection des pantalons thaïs. A l’origine, ils étaient tous faits avec ce tissu. Bon marché, disponible dans toutes les couleurs imaginables, résistant et souple, le coton comporte de nombreux avantages et offre un grand confort. Suivant l’usage que vous souhaitez faire de votre pantalon il peut cependant se révéler un peu trop chaud. C’est quand même en principe le coton qui donnera le plus de polyvalence à votre pantalon. Il est aussi facile à laver car il supporte très bien les hautes températures. 

Le lin

Le lin est aussi une excellente option. Léger et résistant, il joue aussi un rôle de régulateur thermique qui vous réchauffe par temps frais et vous rafraichit par temps chaud. Il apportera de plus une touche très classe à votre pantalon thai. Vous apprécierez sa grande douceur et sa capacité à limiter la sensation de moiteur due à la transpiration. C’est un grand avantage si vous souhaitez vous servir de votre pantalon thai pour des activités un peu physiques. Un autre avantage du lin est qu’il ne craint pas les mites.

La rayonne

La rayonne est une alternative à la soie. Moins chère, légère, et d’une grande douceur, la rayonne peut être utilisée sans problème. C’est un excellent tissu aussi pour vous faire la main avant d’essayer de coudre un pantalon en soie. Elle se froisse facilement et est plus fragile que le coton. Le pantalon thai en rayonne est par contre reellement tres agreable a porter. Vous trouverez la rayonne dans un éventail de couleurs encore plus large que le coton. Les couleurs seront aussi beaucoup plus vives. 

La soie

La soie apporte le même confort que la rayonne mais se révèle plus fragile et aussi plus chère. C’est pour cela que nous vous conseillons de commencer par le coton pour ensuite passer à la rayonne et finir par la soie. Si votre but est de vous confectionner un pantalon thaï que vous portez en soirée ou pour vos sorties, la soie est le tissu idéal. 

Le choix ne se limite évidemment pas à ces quatre tissus, mais c’est qui sont le plus utilisés pour leurs qualités respectives. Libre à vous de faire preuve d’imagination et nous vous encourageons à tenter différentes expériences. Vous aimerez peut être utiliser du tissu de récupération ou essayer de mélanger divers tissus dans un même pantalon. La seule limite est en fin de compte votre imagination. 

Vous aimerez aussi :