Après avoir vu comment mettre un pantalon thai, nous allons maintenant voir ce qui peut être porté avec lui pour tirer le meilleur parti de son look cool et chic. Il est bien entendu possible et même recommandé de laisser libre cours à vos envies et à votre originalité. Cependant ces quelques conseils vous aideront à faire vos choix dans des gammes de vêtements qui se marient merveilleusement bien avec le fameux pantalon de pêcheur thaïlandais.

Il convient à notre avis de souligner le côté zen, détente, nature et en même temps branché du pantalon.

Les hauts

Les t-shirts et chemises de couleur blanche, crème, noir avec les pantalons de couleurs unies ou à rayures sont parfaits. Pour les pantalons blancs vous pouvez choisir ces hauts dans les couleurs qui vous plaisent le plus. Il n’y a pas de restriction. Pensez quand même à accorder cette couleur avec celle de vos chaussures et/ou de votre chapeau ou casquette.

Cette ensemble t-shirt ou chemise et pantalon thai constitue une tenue parfaite pour la journée durant la belle saison. Voici quelques exemples ci-dessous qui vous montrent à quel point le pantalon thaïlandais peut être chic. Ce qui n’est pas évident quand on le déplie pour la première fois et qu’on découvre sa coupe extrêmement large. Cette dernière est en fait un véritable atout qui vous donne une liberté de mouvements exceptionnelle.

Quelques idées de vêtements a porter avec le pantalon thaï

Les chaussures

Pour les chaussures il n’y a pas vraiment de restrictions. Vous pouvez aussi bien le porter avec des chaussures à talon ou des bottes si vous désirez vous habiller pour une soirée ou pour vous rendre au bureau. D’un autre côté vous pouvez aussi porter des sandales, des tongs ou des claquettes pour les occasions moins “officielles”. C’est en fait la tenue parfaite pour faire du shopping à la belle saison, vous balader ou aller à la plage par exemple.

Pour les sports doux ou d'intérieur et les cours de yoga, les espadrilles sont un excellent choix. Légères et disponibles dans toutes les couleurs, vous trouverez facilement la pair qui convient le mieux à la couleur de votre pantalon thai.

Les colliers et bracelets

Vous pouvez souligner la touche décontractée, nature, new age de votre pantalon en vous parant de bracelets en bois, en cuir ou même en argent. Les colliers faits dans ces matières ou avec des coquillages et/ou de la nacre seront aussi du plus bel effet. N'hésitez pas à laisser parler votre intuition et à surprendre. Au niveau de la taille, une ceinture d’ornement couleur argent est aussi la bienvenue.

Conclusion

Le pantalon du pecheur thai peut se porter avec un très grand nombre de d’autres vêtements et pour la plupart des occasions. Il suffit de se montrer un peu original et de ne pas avoir peur d’oser. Vous serez surprise par la facilité avec laquelle il se marie avec les hauts que vous avez déjà dans votre garde robe. Que vous le choisissiez en coton épais ou en rayonne, unis ou à rayure, il ne manquera pas de vous faire sortir du lot.