La première fois que l’on essaie un pantalon de pêcheur thai, le système d’attache avec les cordons peut paraître un peu compliqué et pas très pratique. Ce n’est qu’une impression. Non seulement on s’y fait très vite, mais on réalise aussi rapidement qu’il n’y a pas plus simple. C’est simplement différent de l’habituel élastique ou des boutons et le gros avantage c’est que ça permet d’adapter le tour de taille très large du pantalon à votre corps.

Les différentes étapes :

  1. Enfilez votre pantalon en veillant bien à ce que les cordons d’attache soient derrière et bien centrés sur le milieu du dos.

  1. Attrapez ensuite le pantalon au niveau de la hanche (du côté de la poche sur la jambe) et tirez dessus pour tendre le pantalon.

  1. Rabattez l'excès de tissus (que vous tenez toujours tendu) sur la hanche opposée afin que le tour de taille soit parfaitement adapté à votre morphologie.

  1. Ramenez les cordons d’attache devant et nouez les.

  1. Rabattez le tissus au dessus des cordons par dessus les cordons.

Parce qu’une démonstration visuelle vaut mille mots, nous vous invitons à visionner les 2 vidéos ci-dessous qui vous montrera comment l'attacher étape par étape. Nous verrons ensuite sur une autre page quoi porter avec un pantalon thai.