La première fois que l’on essaie un pantalon de pêcheur thai, le système d’attache avec les cordons peut paraître un peu compliqué et pas très pratique. Ce n’est qu’une impression. Non seulement on s’y fait très vite, mais on réalise aussi rapidement qu’il n’y a pas plus simple. C’est simplement différent de l’habituel élastique ou des boutons et le gros avantage c’est que ça permet d’adapter le tour de taille très large du pantalon à votre corps.

Les différentes étapes :

  1. Enfilez votre pantalon en veillant bien à ce que les cordons d’attache soient derrière et bien centrés sur le milieu du dos.

  1. Attrapez ensuite le pantalon au niveau de la hanche (du côté de la poche sur la jambe) et tirez dessus pour tendre le pantalon.

  1. Rabattez l'excès de tissus (que vous tenez toujours tendu) sur la hanche opposée afin que le tour de taille soit parfaitement adapté à votre morphologie.

  1. Ramenez les cordons d’attache devant et nouez les.

  1. Rabattez le tissus au dessus des cordons par dessus les cordons.

Parce qu’une démonstration visuelle vaut mille mots, nous vous invitons à visionner les 2 vidéos ci-dessous qui vous montrera comment l'attacher étape par étape. Nous verrons ensuite sur une autre page quoi porter avec un pantalon thai.

Comment attacher un pantalon portefeuille ?

Le pantalon portefeuille bien que très similaire au pantalon thaïlandais par sa coupe large se met et s’attache de façon complètement différente. Et puisque nous les proposons sur la Boutique du Pantalon Thaï, nous allons vous montrer comment l’enfiler et l’attacher. Veuillez noter que sur les photos ci-dessous il y a deux personnes mais vous pouvez évidemment le mettre seule sans aucune aide. C’est en fait tres simple :

  1. Nouez le pantalon autour de votre taille en faisant le nœud dans votre dos.

    Comment mettre un pantalon portefeuille : étape 1

  2. Rabattez le grand morceau de tissus qui se trouve devant vous en le faisant passer entre vos jambes pour qu’il se retrouve derrière vous.

    Comment mettre un pantalon portefeuille ; étape 2

  3. Ramenez les cordons (qui se trouvent sur la partie que vous venez de faire passer entre vos jambes) devant en entourant votre taille du morceau de tissus.

    Comment mettre un pantalon portefeuille : étape 3

  4. Nouez les cordons sur votre ventre.

    Comment mettre un pantalon portefeuille : étape 4

Cela parait plus compliqué qu’il n’y paraît et il ne faut pas plus de un ou deux essais pour se familiariser avec la technique.